Attention

La liste de l'onglet "Toutes les Formations" reprend l'ensemble des formations mais quand celles-ci comportent plusieurs séances, elle n'indique que la première séance de chaque formation puisqu'en principe, vous devez participer à l'ensemble des séances d'une même formation. Par contre, si vous sélectionnez une formation, vous verrez toutes les dates. De plus, toutes les dates figurent dans les calendriers.

  • Home
  • JR – « MOMENTUM, LA MÉCANIQUE DE L’ÉPREUVE »

Calendrier

JR – « MOMENTUM, LA MÉCANIQUE DE L’ÉPREUVE »
Contact Claude Chose

Maison Européenne de la Photographie

Annulé

« Momentum, la mécanique de l’épreuve » est la première grande exposition de JR au sein d’une institution française. Elle rassemble notamment les premières photographies de l’artiste, des collages de format monumental de ses plus grands projets, et plusieurs installations inédites.
Travaillant à la fois la photographie, le cinéma, le spectacle vivant et les arts visuels en général, JR mobilise des communautés, des quartiers et des villages entiers. Par des formats démesurément grands, il donne une voix aux anonymes.
L’exposition présente de nombreux projets et immerge le visiteur au sein même du processus créatif de JR, en revenant sur ses débuts lorsqu’il réalisait des graffitis, ainsi que sur ses premières photographies et ses premiers collages. Le parcours de l’exposition présente également des séries d’envergure : Portrait d’une génération (un projet d’affichage illégal de portraits réalisés avec un objectif 28 millimètres) ; Women are heroes(soulignant la dignité des femmes qui sont souvent les premières victimes lors de conflits ou de guerres)
L’exposition « Momentum, la mécanique de l’épreuve » dévoile également une fresque interactive inédite. Celle-ci explore l’impossible contrôle des armes aux États-Unis. À travers des centaines de portraits et d’entretiens, et grâce à une plateforme en ligne spécialement conçue pour l’occasion, JR invite le visiteur à découvrir les témoignages et points de vue de nombreux personnages.

Conditions pour une visite groupée commentée :

Visite-conférence adultes en français (groupe de 20 personnes maximum) 
Visite de l’exposition avec une conférencière le 26 janvier 2019 à 11H00, à la Maison Européenne de la photo, rue de Fourcy, Paris. (Metro : Saint Paul)

Visite avec conférencière :

  • 9€ pour les adhérents FPF/UR16
  • 10€ pour les non adhérents UR16
Lieu Maison Européenne de la photo, rue de Fourcy, Paris. (Metro : Saint Paul)
Les inscriptions sont closes.